Day 19: Sommer Ferien
En route pour Paris!!!! Ouiiiiiiiii…!!!! Enfin bon, assis dans le train à Chateau-Thierry, c’est la double douche froide 略
1-Guillaume a oublié les billets d’Imagine Dragons à Langoiran…
2-on évite de justesse une énorme amende dans le train et on paye un supplément ce qui nous fait la modique somme de 37€ par personne pour une heure de transilien, impec!
Arrivés à Paris, Guillaume, Alban et Loulou partent essayer de régler le problème Imagine Dragons… on dépose les sacs à dos à l’hôtel! Et direction le bouillon Chartier où l’on a prévu de se retrouver! Le bouillon Chartier, je le redis, c’est un top! Le seul endroit de Paris où tu peux prendre entrée/plat/dessert pour moins de 20€. Les enfants s’en donnent à cœur joie: œufs mayo, choucroute et mousse au chocolat pour Octave… léger…
On a réservé notre entrée pour Orsay pour l’aprem car c’est un musée climatisé. Sauf que tout le monde a eu la même idée que nous. On joue des coudes pour se faire l’étage des impressionnistes. C’est vraiment magique. Mais il y a bcp trop de monde, c’est pas agréable du tout. Mais voir ces tableaux si connus en vrai… ça n’a pas de prix!
Bon pour la nuit étoilée, j’ai lâché l’affaire mais Marius et Octave ont poussé les hordes de japonais et de chinois et se sont approchés…! Évidement, les photos ne rendent pas hommage aux grands maîtres 路♀️
Mamie Martine nous invite ensuite à boire un coup dans le bar du resto de Joël Robuchon: une super pause au frais devant nos mocktails! Avant un pique-nique de qualitay!
Et il est temps de se diriger vers La Défense Arena! c’est la 1ere fois que je suis sous l’Arche, c’est génial!
Et puis… on entre dans l’antre! 1ere partie AJR (Je n’en connais qu’une mais les enfants adorent!) puis il arrive…!!!
Alors je n’étais pas hyper fan d’Imagine Dragons mais chaque chanson est un tube et le chanteur a une énergie incroyable!!! Donc il enchaîne pendant 1h35 (un peu court chéri chou…) mais c’est l’éclate totale pour les 2 ados!
Retour à l’hôtel sans souci et c’est là que je mettrai un très bon point à Paris: les métros s’enchaînent pour vider l’Arena et jamais on s’est senti poussé ou trop proches des gens…! Et on était 8!
La Journée bien tendue et pleine de rebondissements s’achève sur cette note super positive et dans un lit ultra confort d’un super hôtel à Montparnasse!
Oh l étourdi !!!!!! Comment s est il débrouillé pour récupérer les tickets?