Thursday afternoon in New York!
En sortant du métro c’est la claque! Tu peux venir pour la 1ere fois à NY, tu peux être la pour la 3e ou 4e fois à NY… c’est la même histoire. A. CHAQUE. FOIS! On sort les yeux rivés au ciel, la hauteur des immeubles nous dépasse…!
Notre hôtel est au pied de Trinity Church et à qq encablures du Mémorial! On pose les valises, on passe aux toilettes et 10 min après, on est ready pour tabasser le pavé new Yorkais! 😂
On commence par aller manger dans un Deli, un restaurant de sandwichs, de plats rapides. Car le pastrami m’appelle 🤩🥳
On se balade dans le quartier en attendant notre visite du mémorial du 11 septembre ou 9/11 comme disent les Yankees: Oculus, One World Trade Center… remarquez la météo de MA-LA-DE 😝
Et sur le chemin, on tombe sur une salle de boxe ouverte aux 4 vents et on demande si on peut faire des photos!
La dame du comptoir nous demande en français d’où l’on vient et nous raconte qu’elle a vécu 7 ans à Bordeaux 😂. Puis le patron de la salle, un américain pur jus qui fait presque 2 mètres et qui parle hyper vite vient nous voir: il veut qu’on boxe! 😂 Papa et Octave se dévouent et on rigole pendant 15 minutes avec Martin Snow, un gars original et très sympa, passé dans mon compte Facebook préféré: Humans of New York! 🥰
Le gars est tellement sympa et drôle que la fille nous propose de revenir le lendemain pour un cours! Rdv est pris!
On poursuit avec la caserne de SOS fantômes et on appelle Bradley en FaceTime 😂
Et c’est l’heure d’entrer dans le musée mémorial du 11 septembre. On commence par un film de propagande américaine retraçant la chasse à l’homme et l’opération d’arrestation d’Oussama. Pas de chance, on raté le film sur le 11/9 mais bon, on connaît les images par cœur…
Le musée est construit dans les fondations des tours jumelles et les vestiges architecturaux nous le rappellent…
On rencontre un retraité américain qui travaille encore parce qu’il ne peut certainement pas s’arrêter et il nous explique des petits détails qui nous manquaient… sous les tours jumelles, il y avait une gare et lorsque le train des commuters est entré le matin du 9/11, ils ont vu le mur suinter et fuir et ils sont repartis direct; car le mur était construit sous le niveau de l’eau de la rivière. De plus, si les personnels étaient peu présents ce jour là, c’est pour 2 raisons: tout d’abord c’était jour de vote donc bcp avaient pris leur matinée pour un early vote. D’autres faisaient la rentrée des classes des école privées…
C’est très émouvant, d’autant plus qu’ils ont fait un mémorial avec les portraits des personnes décédées, ceux des tours comme ceux des avions… et chaque histoire fait beaucoup de peine…
On ressort et il fait nuit, le One WTC est encore plus majestueux
Un petit coup de métro plus tard, on est à Times Square! Non pas qu’on aime mais c’est à voir once in a lifetime!!
Comme c’est l’anniv de Marie, on fait des photos sympas! On prend un hot-dog dans la rue et on se prend un shoot de monde chez M&Ms!
Après une rencontre chelou dans le métro (le mec pas seul dans sa tête qui veut nous vendre un bouquin de Dolly Parton 200$ (neuf tout de même 😅) et une rencontre déplaisante à l’hôtel où dans l’ascenseur un gars cagoulé nous demande notre carte pour monter dans les étages, il est enfin l’heure de se coucher!!!
New York ca se mérite hein! E
Édit: on s’est engouffré à 8 dans une chambre, se faisant traiter de raciste… on a appelé la réception de l’hôtel qui a appelé Pascal avec son gun le NYPD pour fouiller l’hôtel et appréhender le suspect! Le maire de New York il rigole pas!