Friday morning: the Summit!
On a longtemps hésité (vu les prix prohibitifs) à prendre une carte/un pass avec attractions mais le temps étant compté et comme c’est une première pour le reste de la bande, on a décidé de faire un observatoire mythique et historique et un autre, le petit chouchou des influenceuses de tout bord: le Summit.
Un petit dej dans la street, le Dunkin’ Donuts est juste en dessous de l’hôtel! Et hop, on a le temps de faire les touristes…
On commence au Chrysler Building, le plus haut de New York entre 1913 et 1930. Le lobby est une merveille Art déco alors on y va gaiement! c’est un skyscraper qui rend hommage à l’industrie automobile, comme vous vous en doutiez!
On passe ensuite par Grand Central parce que c’est dans tous les films sur NY 😂
Et enfin il est l’heure de rentrer au Summit!
C’est un building de verre et d’acier de 93 étages, ouvert en 2020 et le 4e plus haut de New York (#1 étant le One World). 397 mètres de haut, 427 avec son antenne… mais au delà de l’observatoire, c’est l’expérience qu’il faut tenter… (disent les influenceuses!). On a donc choisi d’y être pour l’ouverture, espérant éviter la foule et surtout, renonçant à payer le surplus à partir de 15h30 (surplus sunset!). Et bien nous en a pris! On y entre parmi les premiers!
1ere salle: les miroirs infinis!
La vue est complètement folle. Les lunettes de soleil-qui sont conseillées-sont presque obligatoires. Nos images se reflètent à l’infini et comme il n’y a pas beaucoup de monde, on peut prendre notre temps pour admirer les merveilles telles que l’Empire State, le Chrisler, central park! WOW…
On poursuit la visite avec la salle des ballons!
Puis la cage vitrée 😏😳 et terrasse, avant de revenir sur le plancher des vaches…!
On ne se lasse pas de la vue, ça vaut vraiment l’investissement! (50$ quand même). Un petit (grand) tour vers Bryant Park, pour voir la patinoire puis Rockfeller Center pour la 2e patinoire et St Patrick!
La pause s’impose dans un resto/mini chaîne familiale découvert il y a qq années: Schnippers. les burgers sont bons, voire même très bons… mais alors les frites de patates douces à la sauce au sirop d’érable, c’est juste une TUERIE…