Saturday afternoon
On repart repus du poulet coréen, en route pour l’empire State building. Je l’ai visité en 1996, en voyage scolaire et son ascenseur m’avait donné des sueurs froides… petit passage express chez Macy’s pour acheter des Lévis à 39$
L’intérieur de l’immeuble est de toute beauté, l’art déco on adore!!
Il y a au rez de chaussée une expo sur la construction de l’immeuble entre 1930 et 1931. Le petit film récapitulatif est impressionnant. Il a fallu 14 mois seulement pour construire ce géant de 102 étages… on y voit aussi comment les ouvriers, perchés à des mètres de hauteur envoient les rivets brûlants et rouges que d’autres rattrapent au vol et insèrent dans les poutres. Du travail d’orfèvre en altitude, un rythme parfait… vraiment impressionnant!
On est enfin dans l’ascenseur, en route vers le 80e étage! L’expo musée se poursuit! puis ascenseur pour les 6 derniers étages… (même que l’employée veut nous y envoyer à pied, la folle!!!) et on y est! Terrasse!!!
Il y a beaucoup de monde, c’est moins cool que le Summit à l’ouverture! 😂. On réussit tout de même à jouer des coudes et à faire le tour de la plateforme, on réussit même à y perdre Octave 🫣… et déjà la lumière a changé! On avait choisit l’horaire exprès pour le début du sunset!
L’empire State, c’est vraiment mythique. Du monde mais quand meme… ça reste top! Et dire qu’en 1996, j’ai pris cette même photo avec les tours jumelles.. 😭
Pour votre culture (et la notre!): l’empire state a été baptisé comme ceci car c’est le surnom de l’Etat de New York!! Et ça explique pourquoi la chanson d’Alicia Keys se nomme Empire state of mind… (ahhhhhh 🤔. Merci ma Loulou pour l’explication)