Chicago, the Windy city
Ça faisait des années que Guillaume rêvait de Chicago. Quant à moi, sa réputation de ville dangereuse+mes 15 années d’Urgences au Cook County m’avaient un peu refroidi… Chicago n’est pas mon 1er choix de ville US…
Et en plus, il fait SUPER FROID! 略 elle ne s’appelle pas Windy city pour rien! Quant à sa réputation, elle n’est pas volée non plus car samedi lors d’une fête d’Halloween, il y a eu un « mass shooting » qui a fait 2 morts et 17 blessés. Autant vous dire que je ne suis absolument pas rassurée quant à notre découverte de la ville!
En sortant de la gare, on choppe un Uber pour aller à l’hôtel. On n’a pas investi dans des cartes de transport car à 4, ça revient plus cher que le Uber… et on a prévu de faire pas mal à pied!
Nous voilà donc autour de midi au 24e étage de notre « suite », comprenez une chambre avec une pièce de vie: micro-ondes, cafetière et frigo!
On met le chauffage à bloc (82 degrés Fahrenheit) et on se repose un peu avant de repartir! on s’aperçoit alors qu’il neige énormément!
On s’équipe… mais notre équipement est réduit! Après les 27 degrés à New York, on ne pouvait pas prévoir une armoire de 4 saisons dans le backpack! on a donc une polaire, notre imperméable, gants, écharpe et bonnet!
En route! On a faim!
On trouve un petit mexicain dans le tiéquar, de quoi se réchauffer et se restaurer…
Et on part explorer les environs!
Mais j’ai vraiment froid et je cherche un mall…
On tombe sur la boutique Lego et sur Ulises qui sort carrément la mega boîte à tampons! Ils sont contents les jeunes!
On prend ensuite notre courage à 2 mains pour aller voir le lac 略. Il fait zéro degré…
On est motivé pour aller jusqu’à la jetée et on veut faire la « féerie des citrouilles », une soirée Halloween gratuite avec de la déco mais une enieme bourrasque nous glace sur place! On rentre en passant par Target (supermarché) histoire de se trouver à boire et à manger! On est à l’arrêt devant les barres de céréales au peanut butter et un grand bro encapuchonné nous approche. Je stresse, je pense qu’il va nous shooter (j’ai lu qu’il ne faut pas traîner la nuit à Chicago…) et là, 18h30 il fait nuit…
Il ne vient pas pour nous shooter mais pour nous aider! Il est étonné que nous n’ayons pas de produits dérivés de peanut butter en France et il se demande comment on fait
On passe donc notre soirée à lire et à jouer, bien au chaud au 24e! Les éclairs sur les façades de verres autour sont impressionnants et le tonnerre résonne… ça me fait sursauter plusieurs fois! soirée Mac and cheese au micro-ondes et apéro pour les parents tout en organisant la journée du lendemain! Le top!