Downtown Chicago
On part d’un bon pas en ce jeudi matin, bien decidés à arpenter la ville de l’architecture! Et surtout bien décidés à aller déguster un mega donut car à 10 min de l’hôtel, il y a une super chaîne repérée dans les blogs! Stan’s donut !
On se fait un shoot de sucre de taré! Mais alors…. Quel délice! Le café est très sympa aussi, la serveuse very talkative donc on y reste!
Avec ça on peut partir à la découverte! Et on commence par une balade architecturale! Parce que Chicago est la ville des buildings! Et oui! Ceux qui naïvement pensaient que c’était NY le champion du monde du skyscraper, que néni! Parce qu’en 1871, il y a eu un immense incendie qui a ravagé 1/3 de la ville! On allait pas reconstruire en bois tsé!
Alors les ingénieurs, les urbanistes et les architectes de l’époque ont essayé de trouver des solutions
Puis Guillaume nous dégotte un bon plan: monter au bar d’un hôtel pour prendre des photos! On ne doit pas être les seuls touristes mais le portier est super sympa!
Et là, wow! La c’est la claque!
On poursuit la balade à travers la ville et les parcs, qq boutiques pour ramener des conneries… on aime vraiment le bruit de la ville, les métros aériens et tous ces ponts de rails… on cherche Benton!
On trouve ensuite une chaîne de resto asiatique assez sympa, resto en face de la fac pour nos finances c’est top!
On termine par l’Apple store pour l’achat d’un nouveau Apple Pencil, un petit bubble tea Que Louise veut offrir à son frère… et on rentre tranquillou avant la nuit…!!
La vue de la chambre, je ne m’en lasse pas!