Allez allez, les bleus et blancs de l’aviron Bayonnais!
Depuis le temps que l’on avait envie d’y aller… lorsque Sylvie nous a proposé cet hiver d’être logé à Bayonne pour les fêtes, on a dit Banco! Rendez-vous était pris!
C’est donc tranquillement mercredi midi que l’on a pris la route! Guillaume était super motivé de partir découvrir, Louise était super motivée de retrouver Joachim, moi super motivée mais super super mal à la dent (finalement, après la revitalisation, il a aussi trouvé une infection sous la couronne… ) et Octave… pas trop super motivé mais obligé de venir en « sortie familiale »…
1ere étape: prendre le bus pour rejoindre la place des basques pour la cérémonie d’ouverture!
On est chaud! mais attention, avant la cérémonie des clés, faut surtout pas mettre son foulard autour du cou, ça fait touriste!
L’étape du bus est alors un vrai défi! C’est bien sûr blindé de monde mais surtout, la conductrice coupe la Clim pour garder de l’électricité pour aller au bout de la ligne… la loose! Il fait 1000 degrés! On sent les gouttes dans notre dos! Bayonne, ça se mérite!
Avant 17h, on a rejoint Aurélie et Jojo et on est sur la place, devant (enfin à peu près!!!) le balcon!
Louise, Guillaume et Jojo partent acheter des bières… on ne le reverra pas avant un moment! il y a un monde délirant! C’est le drone qui le montre le mieux! 朗
Et là, pour la cérémonie des clés, il appelle un « invité spécial » au balcon… Patriiiiiiiiick Bruel! mais non!!!!?!?!? On hurle avec Aurélie!
Octave ne se sent pas trop bien (il a chaud, il y a trop de monde, il a soif, il veut pas être là… ) donc Guillaume revient le chercher et on décide d’aller voir Patrick de plus près, on se fraye un passage dans la foule!
Et d’ailleurs, il m’a vu! il l’a mis sur sa story!
Après on essaie de se retrouver et là, c’est le drame! On est coincé dans la foule compacte, rien ne bouge… c’est clairement le moment que j’ai le moins apprécié… un peu peur des mouvements de foule! J’ai donc rebroussé chemin et on s’est retrouvé plus loin et plus tard!
Les grands sont partis traîner ensemble, Ethan a rejoint un copain de classe et Octave s’est assis et a joué sur son portable! On a donc pu boire qq apéros au son des groupes et des bandas!
On a ensuite cherché un endroit pour dîner et Aurélie nous a dégotté un endroit en bord de Nive pour manger du jambon et du fromage!
Au fur et à mesure que l’alcool coulait dans les veines des Festayres, on pouvait voir des sauts de plus élégants… mais le courant était fort… et les pauvres jeunes avaient du mal à rejoindre la berge… 勞
Après manger on a traîné un peu en ville, bu encore qq bières (sous antibio, impec )…
Bayonne, jour 1, c’est validé par la street ✅