Toscana giorno 2

On aimerait glander mais on doit rejoindre ma copine et collègue à Sienne!

Je me lève donc « tôt » pour être à 8h30 dans l’immense piscine… puis au petit-dej où les cigales s’en donnent déjà à cœur joie…

On part pour Sienne où on se gare au parking du Campo, tout près du centre… il est presque plein mais ça passe…

Sienne est une ville topographiquement intéressante car elle est construite en haut d’une colline et il n’y a pas de rivière 🤷🏻‍♀️ (et je ne m’en remets pas). Elle a conservé la plus vieille banque encore en activité. Et ses couleurs sont noir et blanc. Voilà. Pour le reste, le moyen Âge (et le moyen âge italien), c’est pas mon kiff… j’ai du m’endormir à la fac 😂. C’est aussi la ville du Pallio, cette compétition de 1 minutes et 30 secondes qui décide du quartier « vainqueur » de la course de cheval sur cette grande place du campo! Et il y a 2 pallio: un en juillet et un en août. On y flâne en attendant Fanny. Il fait 33 degrés à l’ombre, c’est agréable (limite un peu chaud pour Guillaume).

On se dégotte un resto excentré où on est seuls avec qq italiens… c’est pas l’afflux de touristes que l’on craignait…

Et après avoir mangé, papoté et fêté la mention TB de Marius et ses 44/50 en histoire-geo (oh my god, sa prof devait être top 😂😂😂) pendant plus de 3h , on lève le camp: eux pour les musées et nous… pour parcourir la Toscane avec la Clim à fond! On s’en fout on a une hybride, on consomme rien 🤷🏻‍♀️

On quitte Sienne, Direction San Quirino d’Orcia, photo de carte postale…

Puis j’ai lu sur le guide qu’à l’abbaye de Monte Oliveto Maggiore, à 18h30 il y a des chants grégoriens. Guillaume ne cache pas sa joie et on s’enfonce au bout de la Toscane secrète et authentique 😂. On doit laisser la voiture au parking puis descendre à pied dans un écrin de chênes et de cyprès…mais une fois là, dans la congregation des Olivetains (je ne connaissais pas), quelle quiétude…

Fondée en 1313 par Bernardo (pas le muet) Tolomei qui décida de s’y retirer, la congrégation a fait beaucoup pour l’agriculture du coin… et ils disposent d’une herboristerie mais on est arrivé trop tard… et on n’a même pas vu les fresques… 🤦🏻‍♀️ tant on était concentré sur les chants…

On était seuls avec 4 autres touristes perdus je suppose car pour arriver là… c’est tout un programme…

On a adoré cet endroit si paisible…

Et au bout de cette retraite spirituelle… un bar!!! Mais non!!!

On a quitté l’endroit pour profiter de la golden hour Toscane… un régal! avant de rejoindre l’hôtel!

Bilan de la journée: on ne sait toujours pas où sont les touristes 🤷🏻‍♀️