Au bout de la ligne /5
Dimanche matin, refroidis par le monde du samedi, je demande à Guillaume de me trouver des secluded places! Je veux du secret, du vide! C’est d’ailleurs pour ça que je ne localise rien sur insta!
Départ pour Porthcurno où nous voulons arriver avant que le parking ne soit plein… tant pis pour la brume! L’Angleterre, tu l’aimes ou tu n’y viens pas 路♀️
Comme on n’a pas vraiment prévu de se baigner, on a repéré un coastal path pour rejoindre un petit village de pêcheurs. On part en Birk avec Loulou mais la grimpette est bien raide, et dans les racines et les rochers…!!!
Passé ces difficultés, on est dans la végétation et on ne voit rien pdt un petit moment… on se dit que notre idée va pas être folle
Et puis tout à coup, WoW! Un bunker!
On dirait que la brume se lève… (un peu )
On poursuit vers la plage de Pedn vounder… mais on n’y descend pas car pour Louise la montée ça va… la descente est difficile car elle n’appréhende pas la profondeur des marches… et c’est très escarpé!
Malgré les avertissements (courants+plage pas surveillée), on croise des Anglais avec les glacières, les sacs et des gosses!
C’est très beau… mais c’est pas pour nous! On poursuit le chemin… toujours à la recherche de caches!
On croise des panneaux « poneys grazing »… et tout d’un coup…
Il y a un peu de vent, c’est humide mais il fait bon, on commence à vraiment apprécier la ballade!
On croise même un menhir! Fou!
Le vent fait bouger le blé dans le champ, c’est super beau!
Comme le soleil se lève et que l’on a trouvé une pierre plate, on décide de pique-niquer! On a bcp pique-niqué car l’Angleterre c’est super cher 💷 donc passage chez Lidl ou Marks and Spencer: cheddar, pain de mie et honey roasted ham! Et des chips cheddar-onion ou malt vinegar of course!
On reprend vers notre destination! Penberth Cove!
Guillaume et Octave rebroussent chemin pour aller chercher la voiture car Louise n’aurait pas pu redescendre…
Je reste donc avec elle à chiller dans ce petit village… on rencontre 6 touristes et un terre-neuve qui doit appartenir à la si jolie maison…
Pour les garçons, c’est enfin dégagé! Et c’est beau!
On fait ensuite route vers le Merry Maiden stone circle, que nous nommerons le Stonehenge de wish 😂 Mais on y passe un super moment! J’ai tellement pensé au début de la série Outlander Nelly (si tu nous lis!)
Bon, à cette heure, finies les conneries, il est l’heure de quoi????
On a décidé de quitter la mer pour l’intérieur, histoire de se trouver un pub cool, pas trop touristique! Et du coup on est servi! 😂
Une petite bière (et un cidre pour la poulette) pour le goûter! C’est dimanche quand même!
Et on décide de partir à pied pour Lamorna Cove, a 15 min… et bien sûr les kiddos décident de rester pour jouer aux échecs!
Allez, on the road again! Time to come back home!
Octave se charge de faire à manger… guess what??? Des pâtes!!!! Pendant qu’on prend l’apéro en terminant le stilton!
Allez, au lit! Demain on part! 😭