De l’égalité des chances dans l’Education Nationale

Voici une nouvelle grande idée de la FCPE, Fédération des Chieurs qu’on dirait qu’ils n’ont Pas d’Enfant, et de Terra Nova, Think Tank proche du Parti Socialiste (groupe de pensées pour ceux qui n’ont pas fait leur devoirs): les élèves ne doivent pas avoir de devoirs à la maison au collège!


En effet, pour la FCPE, les devoirs sont une source d’inégalité sociale: certains parents ne peuvent pas aider leurs enfants à faire leur devoirs, alors que ces fainéants de fonctionnaires, eux, ont largement le temps de s’occuper des leçons de leurs enfants. Les autres parents, eux, travaillent. Donc pas de devoirs pour tout le monde.
Même combat pour les classes sans notes: comme c’est stigmatisant d’avoir une moins bonne note que son camarade, on mettra à tout le monde un gros BIEN. 😉

[BREAKING NEWS]
En exclusivité pour le Loriots Blog, voici la nouvelle proposition de la FCPE, aidé par Terra Nova, les Bobos d’élite:
« Certains enfants ne peuvent pas partir en vacances et ils se sentent stigmatisés. Ils reprennent donc en septembre le chemin de l’école la boule au ventre en pensant aux devoirs qu’il n’auront pas à faire et aux mauvaises notes qu’ils n’auront pas. Pour mettre un terme à cette situation d’injustice sociale, nous demandons l’annulation pure et simple des vacances scolaires, symbole d’une injustice qui n’a que trop duré. »

Pour votre information, Terra Nova proposait au début du mandat de François le Français Hollande, que lorsque le propriétaire d’une habitation termine de payer son prêt, il doit déclarer le plus à gagner de l’arrêt des mensualités ( par rapport à quelqu’un qui paierait un loyer en location) comme un revenu, « fictif ».

Leave a Reply