La costale!!

La costale est le nom de la route qui relie San Francisco à Los Angeles, ou encore la Highway 1… Route empruntée en 2005… Quoi déjà 9 ans??? 

Pour aujourd’hui, ce ne sera pas le Pacifique mais l’Atlantique que nous avons longé!! 
Première étape à Vejer de la Frontera, un village blanc perché en haut d’une colline recouverte de moulins à vent, et aujourd’hui d’éoliennes!! 

Chouette balade dans les ruelles…qui chacune révèle de magnifiques patios fleuris…

Petite pause Pipas déjà épluchés! 

Puis on se met à la recherche du lieu qui abritera notre repas! On a de la chance, aujourd’hui à Vejer, c’est un peu la fête du veau Retinto! 

Donc pour 2,5€ on a une assiette de tapa et une bière!! Y a moyen de mal finir!! 

1er arrêt: une peña ambiance flamenco! 

2ème arrêt: une sorte d’étable, avec cuisine mi-espagnole mi-arabe! 

Les villes qui ont pour terminaison « de la Frontera » délimitent l’ancienne frontière entre le monde chrétien et le royaume musulman Al Andalus! L’architecture, la gastronomie, la musique… Ici ce mélange est bien présent! D’ailleurs Jerez de la Frontera sera repris par les catholiques en 1264… 

On poursuit notre balade avec quelques photos bombing!! 

Pendant la sieste, on passe Tarifa, où des centaines de kite surf colorent le ciel… Puis petite pause vomito avant Algesiras pour admirer le détroit de Gibraltar et l’Afrique!!! Bon, 2 déceptions tout de même: 
1. Le mauvais temps qui donne une très mauvaise visibilité
2. Du coup, Octave n’a pas pu voir les animaux de la savane… Dommage… 

On quitte l’Arlantique pour la Méditerranée, on fait qq courses à Algesiras dans un grand centre commercial qui se nomme Puerta Europa et en route pour Fuengirola où nous attend notre appartement!! 

Leave a Reply