Habemus no papam

Bon, c’est quoi le délire????
On a le droit de « démissionner » de Pape??

« Ouais, j’sais pas ce que j’ai…ma boîte, j’la sens plus… Le projet de développement à l’international, ça me botte pas… »!!!??????!!!

Non mais c’est quoi ça??? Un petit coup de pompe? Une dépression hivernale? Un manque de soleil?
Ressaisis toi bordelBenoît…
Moi je n’aime pas trop beaucoup ça, un pape qui démissionne…ça sent pas bon…

Mais maintenant que j’y pense?? Y serait pas un peu embêté à cause du mariage gay le Pape? Ne va pas me dire qu’il démissionne à cause de Fafa???

D’ailleurs, Fafa s’est fendu d’un beau discours:
« C’est une décision humaine et une décision liée à une volonté qui doit être respectée ». « La République salue le pape qui prend cette décision, mais elle n’a pas à faire davantage de commentaires sur ce qui appartient d’abord à l’Eglise. »

Voilà… Et si tu as compris, tu me laisses l’explication en commentaire. Merci.

Et le journal Le Monde de rajouter: François Hollande a été le plus prompt à réagir, lundi 11 février, à l’annonce de la renonciation du pape Benoît XVI.

Oui, le plus prompt, on s’en doute un peu, vu la hauteur et l’intelligence de ses propos.

Pour info, et pour vous permettre une comparaison, ce que Fillon a dit, peut être pas promptement mais bon…
« ce choix est à l’image d’une personnalité profonde, mêlant sagesse et exigence personnelle. Benoît XVI a accompli une œuvre considérable au service de l’Eglise, assumant une succession difficile, et marquant progressivement son pontificat de sa personnalité exceptionnelle, non seulement sur le plan théologique mais par une simplicité et une gentillesse naturelles qui le rendaient accessible et présent à tous. »

En terme de com’, va falloir faire mieux Mister President…

Bon, passons aux choses sérieuses: quel successeur pour Ben???

Moi je parie sur un pape africain… Il est temps de passer la main un peu… Un pape polygame avec plein d’enfants, ce serait super cool non?
Et je penche même pour un Nigerian, vu qu’ils ont déjà gagné la coupe d’Afrique des nations, c’est bien parti…

Allez, pour finir, une petite note scientifique:
Selon la prophétie de saint Malachie (1590), le 112e pape, soit le successeur de Benoît XVI, sera le dernier à exercer, car lors de son règne, Rome et le monde seront détruits…

Bonne journée à tous!!!

2 thoughts on “Habemus no papam

  1. Et ceux qui se félicitaient que John-Paul II ne démissionne pas alors qu’il avait la tête en dessous des épaules et était devenu le roi du scratch, vont aujourd’hui se féliciter de la décision de Ben Oit!

Leave a Reply