En route pour Seville!

ODépart ce matin pour quelques centaines de km. Nous traversons les verts pâturages espagnols, tranquillou… Il n’y a personne sur la route, pas un camion… De temps en temps, un camping-car français et rien d’autre… 

Mais ils sont où? Mais ils sont où? Mais ils sont où les Espagnols lalalala la…
Nous décidons de nous arrêter qq km avant Seville car il est plus de 13h… 
Petit arrêt pour enfiler un short car il fait vraiment chaud… 

Objectif des vacances: faire bronzer ces jambes de belges!! 

On feuillette le guide et on tombe sur Italica, une cité romaine du IIe siècle, ville de naissance de l’empereur Hadrien, classe! 
Le site est gratuit, dans un écrin de verdure et de tranquilité et il est surtout admirablement conservé… Nous flânons donc en révisant avec Louise les cours de civilisation romaine… Et il y a de quoi faire! C’est un régal! 

Écoutez…..vous êtes ici dans la pièce des gladiateurs…

Cardo, decumanus, tépidarium, caldarium, Ave Caesar moritori te salutant…. Bref, on s’éclate! 

A 15h, on est à l’heure espagnole, on décide d’aller grignoter des tapas et de siroter des cerveza…

On est maintenant prêts à entrer dans la fournaise de la semaine sainte sevillane… 

Jusqu’à l’hôtel, tout va bien… 
Puis on décide de repartir à pied pour assister à la procession de San Benito, une des plus jolies paraît-il… 
Aie aie aie!!! Caramba… Et bien les voilà les Espagnols… Ils n’étaient pas sur la route mais s’étaient tous donnés Rdv à Seville!!! 

C’est bon, vous avez vu « le char »? Demain j’expliquerai décantage ce qu’est la Semana Santa en Espagne…ce soir on est claqué! 

On décide d’aller en ville à pied, d’ordinaire il faut 20 min mais avé. Tout ce monde, on met plus d’une heure pour atteindre le cœur de la cité… On décide de laisser tomber le musée du flamenco lorsqu’une voix tremblante pleine d’émotion nous murmure au bord des larmes: »mais c’était mon rêve le flamenco… »
Ok, on ne va pas briser les rêves de Louise alors en route…

On décide de faire 2 équipes car Octave n’aurait pas supporté… C’est le 2ème jour sans sieste, c’est chaud!! 

On se retrouve autour de quelques tapas, en terrasse… Il y a bcp de monde mais c’est vraiment agréable! On mange nos calamares avec des relents d’encens dans les narines pendant que l’on prend une leçon d’élégance… Tout le monde est apprêté, maquillé, parfaitement habillé… C’est Paques bordel!! 

Allez, on rentre à pied car on suppose que le métro est bondé… 

Ce soir, les 2 ninos ronflent allègrement!! 

Point info: hôtel novotel Nervion, en face du métro qui arrive en centre-ville, 100€/nuit avec petit-dej. Ce soir nous sommes passés avec nostalgie devant l’hôtel de luxe de notre voyage de noces, en plein centre-ville…mais ça, c’était avant 😉 

Leave a Reply