Un long retour de Syke à Podensac!

Lundi 31 mars, on devait prendre un train à 6h15 entre Syke et Osnabruck. Fraîchement installés sur le quai de la gare, on compte et on recompte: il nous manque une élève…

Qq minutes avant le passage du train , elle arrive en courant. Elle avait oublié son sac à dos dans sa famille 😬. Heureusement qu’on prévoit toujours large… très large… très très large… puisque le train ne passe pas… 😁

Et à 6h… y’a personne dans la gare! Les parents sont dépités… puis un train s’arrête: ils bloquent tous les portes pour que nous puissions chercher qqun à qui demander des renseignements: le train va à Osnabruck, RENTREZ TOUUUUUUSSSSS!!!

Du coup c’est tellement le bordayl qu’on n’a pas recompté 😂

Put*** Mais quel parent s’est dit: il va ramener un skate, c’est facile 🫣🤷🏻‍♀️

Arrivés à Osnabrück, on devait avoir du freizeit pour acheter un pique-nique… et behhhh ce sera pas de pique-nique car on n’a pas de temps 🤷🏻‍♀️ Personne ne bouge, juste un pipi et en rail vers Mannheim!

Sur la route, il y a Cologne… 🤩 et il y a aussi des corrections de brevet 😭

Mannheim, Rocco me casse les co****** avec son skate. Vera part en courant acheter 32 bretzels 🥨 ça les occupera… on ne les laisse pas dans la gare, pas de temps! Sur le bord du quai, je les surveille, ils me fatiguent…

Dans le train pour Paris, le skate est confisqué, les 3e me racontent les potins du collège (j’adore…) on donne toujours les consigne sur what’s app… on commence à fatiguer… L’autonomie ça s’apprend…

Heureusement, on a réussi à les sécher 😂

Arrivés Gare de l’Est, il faut aller à Montparnasse en pleine heure de pointe avec nos valises et avec des élèves qui n’ont jamais pris le métro… 👍🏻👌🏻 EASY!

Et ces billets Paris-Bdx, ils ont une histoire puisque Vera s’est réveillée en pleine nuit samedi, affolée: on n’a pas les billets pour le dernier tronçon! Dimanche, 8h du matin, branle bas de combat, chacune armée de son téléphone, on tente en vain de joindre qqun à la SNCF… la blague… Et finalement, en passant par le numéro des professionnels, j’ai une dame géniale qui m’explique tout! Verdict du bordayl: l’intendante ne nous les a pas donnés ni envoyés avant de partir… 😱 (spoiler alert: elle est nulle à chi**).

À Montparnasse ils ont 35 min de temps libre, on interdit le McDo… parce que nous, on a l’expérience…. et évidement… ils y vont et doivent abandonner leur commande pour être à l’heure au RDV… 🤷🏻‍♀️ ça aussi, ça s’apprend!

Tranquillement installés dans le TGV pour Bordeaux, j’apprends que les 3e sur leur temps libre sont allés à Normal pour acheter du mascara… Vivement qu’on arrive! 😂

Laisser un commentaire