Expérience folle au Japon!
On avait décidé de se faire un hôtel traditionnel et de dormir sur des futons! C’est choisi, ce sera à Miyajima! Quitte à payer cher, autant que ce soit avec vue!
On a donc pris la navette du terminal de ferry à l’hôtel… pour découvrir un condensé de traditions japonaises!

On laisse nos chaussures, ils les rangent. On veut sortir, elles sont déjà prêtes! Fou!! D’ailleurs le chauffeur appelle l’hôtel dès qu’on est dans la navette pour que les shoes soient installées… quel accueil! On n’a jamais été reçus comme ça! 😂😂

On nous propose le repas à 18h30, parfait! On découvre notre chambre avec vue sur la mer: magique… comme on l’imaginait dans notre vision d’Européens! Un concentré de la série Shoggun!
Ils nous demandent de nous changer pour passer à table. On a en effet réservé un repas traditionnel et on ne sait pas à quoi s’attendre.





Et le festin commence!

C’est donc de la cuisine kaiseki, c’est à dire une succession de plusieurs plats qui accordent une importance aux ingrédients (de saison) et à leur présentation! Bien sûr, on a voulu tout goûter… (sauf Octave, rebuté qq peu par les odeurs de poisson…). Je n’ai pas pu goûter le Abalone et on a laissé tous les 4 la sea lettuce meat ball au trop fort goût de la mer et une texture trop spongieuse pour nous…
Évidemment on a beaucoup ri. On a trop mangé. Le riz aux coques, chacun avec son petit pot, était clairement de trop. Mais quel festin! et tout cela servi en chambre!









La nuit tombait sur notre plage en plus, c’était royal…

De retour du torii, Louise et moi avons voulu essayé le Onsen de l’hôtel… enfin, Louise voulait essayer. Je n’étais pas du tout motivée. Et puis je me suis dit: yolo 🥳




Comme c’était une première, on a bien regardé la vidéo, histoire de ne pas faire de faux pas culturel…
Tu entres dans la salle de vestiaire, tu te déshabilles entierement, tu peux emmener une petite serviette qui peux te servir à te frotter dans la salle suivante. Puis tu passes (toute nue donc) dans la salle suivante ou tu trouves deux bains et une dizaine de douches avec un petit tabouret et une bassine. Tu te laves des pieds à la tête et une fois vie. Propre, tu descends dans la 1ere « piscine » pour t’immerger à moitié, le temps de t’habituer aux 40 degrés du bordayl! 😂😂
Puis tu passes dans un autre bain dans lequel tu t’immerges entièrement… par contre, impossible d’y rester plus de 10 minutes tellement c’est chaud! On était avec 1 puis 2 filles (belges je pense) qui avaient fait 3 onsen et qui trouvaient que c’était le plus chaud. On avait la vue sur un jardin intérieur mais il faisait nuit…

Puis on sort, on se sèche et on peut se ponponner!

Moi j’ai mis 20 minutes à redescendre en température, bien installée sur mon fauteuil face à la mer, avec mon bouquin… le bonheur! Louise y est retournée le lendemain matin à 8h, elle y était seule!
Quand on est remonté dans notre chambre, tout était prêt pour la nuit! 4 futons bien confortables où l’on a passé une excellente nuit tous ensemble!


Le lendemain matin, surprise de taille au petit dej! Nous sommes 6 à prendre le petit dej, mais seulement 4 à avoir choisi la formule traditionnelle! J’ai revêtu une robe avec un Haori (veste traditionnelle qui se porte sur le kimono) prêté par l’hôtel, dont je suis tombé amoureuse tellement c’était joli… mais il ne se vendait pas 😭

Je disais donc: surprise 😅 c’est du poisson!!!! (La tronche d’Octave, c’était cadeau!!!) mais c’est un maquereau grillé, avec un bol de riz, un régal!!! 🤩. Je me jette sur la prune et là, bam 💥 elle n’est pas bouillie mais fermentée!!!! Et au sel! Et là, c’est bcp plus compliqué!



C’est encore très copieux et on se régale! Pendant ce temps, les copains sont chez les moines et n’ont rien à manger 😂😂😂
Voilà comment s’est terminée notre expérience complètement folle dans la tradition japonaise!
On a plus qu’aimé, on a adoré!!! Prendre du temps, déguster, faire des origami dans un lobby toujours silencieux… c’était vintage mais d’un charme fou!