Jap’one ou comment on s’est pris une claque magistrale!
Les Japonais vivent en 2200, c’est évident… mais en même temps, leurs manières sont médiévales et chevaleresques 🤷🏻♀️
Retour sur le départ tant attendu (sauf par moi!)
On a un 1er vol Iberia de 55 minutes pour Madrid, on rencontre des copains contrôleurs aériens qui vont à Lima, on discute on papote et il est déjà l’heure… de manger un bon Burger King des familles à 10h45 vue sur les pistes!

11h50, on embarque dans notre A350 pour un décollage à 13h15 ! On s’aperçoit direct que notre entertainment ne fonctionne pas… on a 20 films et pas de carte ni d’infos alors qu’Octave sur l’autre rangée à 10 000 films, des jeux et des infos… je me dis que les 13h30 vont être très longues… et puis finalement on atterrit sans avoir regardé un seul film… mais le Ken Follett est bien avancé et j’ai pu me reposer, regarder le paysage 😂

J’ai aussi réfléchi au décalage horaire, au sens du voyage car on avançait en même temps que la nuit… ma montre était à l’heure de je ne sais où, mon tel a l’heure d’Astana… et moi je voyais le jour se lever… wow…

Avec toute cette réflexion philosophique, pas besoin de film wesh…
À peine débarqués, 9h30 pour le Japon, 2h30 du matin pour nous, on est frais 😎

On s’est promis pour éviter les conflits, et d’après les expériences de tous les copains, d’y aller mollo pour cette journée jet lag!
Et on commence par les toilettes! 😂

Ce sont des toilettes « famille« , j’y emmène Louise!

Et là, plus 20 points pour les Japonais! On n’ose pas encore tester le toilette à l’aéroport…
Quand on récupère nos bagages, on s’aperçoit que le gosse à oublié son chapeau de paille paille paille dans l’avion…

Je demande à quelqu’un qui s’incline et qui m’envoie vers les Iberia Attendants qui s’inclinent. Et là, j’hallucine! 🤩. Chaque tapis à bagages a son équipe pour gérer les sushis (les soucis, t’as vu le niveau du jeu de mots!)!!
Je demande si il y a un moyen de récupérer le chapeau ou si on doit laisser tomber… et là, surprise: la dame part en courant en nous disant que ça va être long…
Et 20 min après, on a le chapeau! On s’incline 🙇♀️ bien sûr! Merci à Hélène qui m’a bien briefée avant le départ sur le niveau de respect, d’honneur…
On sort après avoir été reniflé par un petit chien trop mignon qui détecte la nourriture que les gens veulent faire rentrer en douce… alors que c’est strictement interdit!

Notre plan est simple: on a un Shinkansen à 15h! On avait prévu megaaaaaa large pour pallier les éventuels retards mais on est arrivé avec 20 minutes en avance donc on est très très tranquille!
Même le temps de se prendre des photos!


On a le temps de prendre notre 1er train dans le mauvais sens, de voir nos 1eres rizières (beaucoup d’émotions)

D’attacher, puis de détacher notre valise

de revenir jusqu’à la gare centrale de Tokyo 😂…

de trouver une waiting room où on peut échapper à la chaleur torride (on a mis une appli pour les catastrophes naturelles, très utile au Japon! Et elle annonce une alerte « chaleur ») et j’arrive même à acheter 4 onigiri simple, sans poisson pour caler tout le monde!

Allez, plus que 2heures à attendre! Le jetlag nous rattrape…

Et à 15h, nous sommes confortablement installés dans le shinkansen, ou bullet train! Et pourquoi bullet train? Parce que 515 km en 2h30!

Des rizières, des usines, des maisons comme dans les mangas… et puis black out! On a dormi comme des loirs! en mettant un réveil of course! 😂



Les Fachin nous retrouvent

Direction: l’appart!!!
Et hier soir, bien installés dans un resto à 2 pas de l’hôtel, on déguste des udon! 🍜







22h15: extinction des feux!