Jap’seven ou comment on a dépensé des centaines de yens!!
Lundi matin, on doit quitter l’hôtel à 10h avec la dernière navette et on décide de retourner au torii, comme attirés par sa sérénité… et comme il pleut, la forêt humide renvoie des paquets de brume vers la mer, l’ambiance est un peu irréelle… il y a peu de touristes car le temps est maussade, un typhon se dirige sur Tokyo, traînant dans son sillage de fortes pluies…






On refait la balade du bord de mer…






Et là, il se met à pleuvoir très fort!

Juste le temps de se réfugier dans un café-boutique pour déguster (comme si on avait faim 😂😂) la spécialité de l’île de Miyajima: le mumiji, une petite pâtisserie en forme de feuille d’érable fourree au chocolat, au matcha, custard cream ou, notre préféré: pâte de haricots rouges (lisse) ou haricots rouges broyés! et en plus, la boutique les confectionne donc ils sont chauds 👌

Dès que l’accalmie arrive, on poursuit dans la seule rue commerçante…

Et d’ailleurs, il y a aussi une rando pour monter au mont Misen sur cette île mais la météo (chaleur et mega fortes averses) nous décourage! D’autant plus que le téléphérique est en maintenance pour la semaine! Tant pis, on y reviendra!
On découvre dans cette même rue une poste. Accrochez vous, le timbre pour le monde entier coûte 100 yens soit 58 centimes d’euros… 😭 et on découvre un visitor center avec des sièges, des distributeurs (faudra en reparler d’ailleurs 😅), des micro-ondes et des ordinateurs… et ça a son importance… On y passe encore une petite demi-heure en attendant la fin de l’orage!
Et puis il est l’heure de quitter Miyajima à regret…






3/4h de traversée jusqu’à Hiroshima, dans un bateau avec la Clim réglée sur 15 degrés je pense! 🤨 Heureusement qu’on trimbale nos vestes Uniqlo airism partout! Ultra légères, sèchent en 2 minutes, capuches pour éviter les courants d’air, le top!

Débarqués à Hiroshima, il fait 1000 degrés mais des fortes averses sont prévues jusqu’à 15h30 alors on erre dans une galerie que l’on avait noté grâce à Chat GPT: hondori shopping street!
On y flâne, on regarde les uniformes des écoliers, on y mange… et surtout…






… on y joue au gacha-pon!!!

Le gacha-pon est un système de machines, des distributeurs de jouets à pièces! Et je voulais absolument les essayer!





L’an dernier, pour l’oral du DNB, j’ai fait passé un de mes élèves, William sur un sujet peu commun du parcours citoyen. En 5e il était tombé dans l’addiction des jeux vidéos pay to win. Et en 3e, en évoquant en cours d’histoire les techniques de manipulation des régimes totalitaires, il voulait travailler sur les mécanismes mentaux qui te faisaient « basculer » sur un schéma complètement déraisonnable. Et il avait commencé son oral par une technique de frustration: il avait offert à la collègue un bonbon pendant que je n’avais rien gagné au dé… et c’est ainsi qu’il m’avait fait découvrir les gacha-pon.
Verdict: je voulais gagner un petit sac. J’ai obtenu une boule dans lequel je trouve un sac qui n’est pas mon préféré. Frustrée, j’aurais pu continuer à mettre des pièces si je n’étais pas au courant de la technique!
On a quand même récupéré plein de boules en guise de souvenirs, on a passé un super moment!
Puis on a proposé un temple chat GPT: Mitaki Dera. Et là, question « secluded place », on a été servi! 😂 on était SEULS! C’était génial!!














On a adoré le calme et la végétation tropicale..
On est ensuite reparti à pied, on a trouvé une petite gare à 15 min (on en parle du système de trains 😅)

On a rejoint la gare centrale d’Hiroshima et le Pokémon center

Avant de sauter dans notre Shinkasen pour Osaka, de rejoindre notre quartier et notre resto préférés!




