Jap’thirteen, en rail pour Tokyo! Ou comment on a tabassé du cliché!

Il n’y avait que 2 bus dimanche matin pour rejoindre la gare de Shimoda…

On a donc mis les voiles une heure après les Fachin, tranquilles, pour gravir la pente sous un soleil de plomb à 10h! On n’avait pas le même itinéraire parce que nous…. On doit récupérer notre valise! 😂 (NE PAS OUBLIER LA VALISE, NE PAS OUBLIER LA VALISE…).

On a donc marché chargé comme des mules…

On a transité jusqu’à Atami pour la valise, on a pris un expresso au bar, le 2e des vacances, avec un petit pain sucré aux haricots entiers… c’était une tuerie!

Et le trajet le long du Pacifique était de toute beauté! vous avez remarqué que les fenêtres sont propres???

Et on a réalisé un rêve, qui fait partie des clichés japonais: manger un bento dans un Shinkansen!

Mais attention, ce n’était pas un vulgaire shinkansen, c’était un Green car Shinkansen!

Et au menu: ce super bento que je déguste avec plaisir… mais comme j’achète toujours sans comprendre, je pense avoir choisi des gyozas (j’avais pas mes lunettes) et c’est en fait des inarizushi (à droite) c’est à dire des sushis au tofu frit…. Et ça a un goût sucré 😳 mais bon il est 15h et quand on a faim, on a faim! 😂

Avec Louise on s’est pris un apero!! Des galettes à l’edamame, trop bon!

Louise quant à elle est la championne du « je goûte tout ». Elle mange d’un bon appétit ce qu’elle pense être des pousses de soja ou autre…

Et on termine sur un petit daifuku aux haricots rouges of course! C’est un régal!!!

Tiens, Louise s’appercoit à la fin du bento que ce ne sont pas des jeunes pousses de lentilles … mais bien des alevins de poisson! 😂😂😂

On débarque à Tokyo 1h plus tard et là, boum 💥 c’est la claque! Juste le temps de laisser nos valises et sacs à l’hôtel et en route pour Shinjuku! d’ailleurs, notre gare est celle du quartier des sumos!

Là on fait le tour de la technologie! Le chat en 3D, les écrans, le bruit, les touristes et les Japonais qui se baladent car c’est dimanche! 😂.

Shinjuku était le 1er relais entre Tokyo et Kyoto puis un important noeud ferroviaire. Quartier refuge pour la bohème et les marginaux dans les années 1930 puis haut lieu du marché noir après la Seconde Guerre mondiale, c’est aujourd’hui un mélange entre espaces bon enfant et Sin City! On s’est baladé à la marge et on a constamment oscille entre mais cafés et bar à put**… 🫣

Lors du séisme de 1923, les immeubles ont mieux résisté ici qu’ailleurs (meilleure roche) et donc les promoteurs ont massivement investi l’endroit avec des immeubles, des gratte-ciels de bureaux… et aujourd’hui c’est 3 millions de passagers PAR JOUR dans la gare, tu m’étonnes qu’on a dû télécharger un plan de la gare avant d’arriver 😂

Où est Charlie?

Et puis à qq pas, on trouve un petit havre de paix…le sanctuaire Hanazono, un sanctuaire shintoïste datant du XVIIe siècle (mais édifice contemporain).

Un petit air de déjà vu… car le sanctuaire est dédié à Inari, le renard qui favorise la croissance du riz et porte chance aux commerçants. Vous suivez au fond??? (Fushimi Inari).

Avant de déambuler dans le quartier festif de Shinjuku: le Golden Gai! Une succession de minuscules (vraiment minuscules: parfois seulement 2 tabourets!!!) bars et des milliers de bouteilles! 😂 C’est un vestige de l’après guerre et de la période de reconstruction! Le quartier est composé de 5 longues et étroites ruelles bordées de bars qui font en moyenne 4m2! Photos interdites de l’intérieur mais l’ambiance est plutôt sympa!

Godzilla

Bon finalement, on a longtemps hésité pour aller boire un coup dans un bar à hôtesses… et on a croisé un autre cliché que les enfants voulaient tester: un bar à chiens! Au départ ils étaient partis sur un capibara café mais je n’étais pas motivée… et on s’est dit que 20€ pour accéder à leur rêve, c’était raisonnable 😂

Et puis ce petit caniche est tombé en amour avec Octave… et il a voulu rester 10 minutes de plus… soit 5€ pour nous 4…

Et chaque fois qu’un autre chien approchait pour voir Toto, le petit caniche jaloux grognait…

On est ressorti d’ici le cœur kawai 🥰 et on était prêt à affronter la nuit tokyoite!

Direction l’immeuble du gouvernement pour assister à du mapping, de la projection d’images sur un immeuble! C’est gratuit, un petit vent fait du bien et les Fachin nous ont gardé une place!

À la fin de la projection, je propose qu’on monte au 45e étage pour avoir une vue sur la ville (la folle). Arrivés en haut (c’est gratuit aussi, 30 minutes de queue), panique à bord pour moi, je me remets direct dans la fille pour redescendre 😭😩😅. Sinon c’était sympa!

Retour sur le plancher des vaches, je respire mieux… 🧘

Allez, il est l’heure d’aller au lit, le programme de lundi est chargé!

Laisser un commentaire