The Daruma Initiative

Petite surprise au temple Katsuo-ji! On a trouvé un symbole familier sur un panneau d’information qui ressemblait fortement au symbole de la Dharma Initiative dans la série Lost.

Et là ça fait tilt! Dharma/Daruma! C’est comme ça qu’on prononce Dharma en japonais! Les mots étrangers sont souvent retranscrits phonétiquement comme crème glacée qui se dit aisukurimu.

Dharma est un mot sanscrit qui signifie « ce qui est établi » et plus largement la loi naturelle, l’ordre, la vérité et la juste conduite dans l’hindouisme, le bouddhisme et le jaïnisme.

Au temple Katsuo-ji, on trouve un système de divination basé sur l’ancien système divinatoire chinois appelé Yi Jing (I Ching), autrefois utilisé pour déterminer les politiques et décisions importantes. Il repose sur la croyance que tous les phénomènes et êtres de l’univers sont en parfait équilibre entre deux forces opposées, le Yin (-) et le Yang (+), et que ces forces agissent également sur les êtres humains sans exception.

Le terme gua (trigramme) désigne un « modèle » d’harmonie naturelle, représenté par les huit combinaisons formées par la structure à trois niveaux des deux signes du Yin et du Yang. Ces combinaisons sont appelées bagua, et la combinaison de deux bagua, l’un placé au-dessus et l’autre en dessous, permet de créer un total de 64 hexagrammes, ou 64 modèles uniques. Les « soixante-quatre trigrammes » sont formés par la combinaison de ces deux bagua.

Cette divination (64 Oracle Darima Mikuji) n’indique ni chance ni malchance. Lors de celle-ci, l’individu doit se concentrer sur un seul sujet avant de choisir un tirage de prédiction. Bien que vous puissiez tirer autant de tirages de prédiction que vous le souhaitez, vous ne pouvez effectuer la divination qu’une fois par an.

L’oracle que vous choisissez contient des paroles importantes de guidance pour votre être présent, et vous devez interpréter personnellement le « sens véritable » de ses paroles. Prenez le temps de lire et de comprendre le message de la divination.

On ne vit qu’une fois ; il n’y a pas de seconde vie. Que ce jour soit merveilleux pour vous tous.

Bon, je vous laisse! Je dois aller taper une suite de nombres sur un vieil ordinateur dans un bunker.

4, 8, 15, 16, 23, 42