Survivre à décembre 😂

Non ce n’est pas le titre d’un roman de Clara Dupont Monod mais bel et bien notre « bande-film » de chaque fuck**g mois de décembre!

Ça a commencé le 1er avec un beau sapin et un feu de cheminée…

et là, on s’est dit: ça va être easy!

SURPRISE MOTHERFUCKER

Ça n’a pas été easy du tout 😂. Louise était coincée en Suisse dans un chalet avec ses copines et devait rejoindre Stuttgart en train… 🥶 et on a fait clairement le back up de son Stuttgart-express!! 😂. C’était le 1er décembre et ça a donné le ton du mois!

Ça a commencé par des soirées interminables de conseils de classe… et quand c’était pas à Pod, c’était à la Reole pour le conseil de Toto…

P’tit Macdo post conseil! 🥰

Heureusement, les collègues ont des techniques de motivation-et de survie-inédites 😂 car les journées sont fuck*** longues… et les soirées encore plus: corrections, synthèses de conseil, prépa de cours!

Dans cette même 1ere semaine de décembre, en rentrant dans ma magnifique salle toute refaite, je tombe sur ça:

Non mais là, je pete un câble et décide de mener l’enquête, quoi qu’il en coûte! 🔥. Et dire que je ne suis pas aidée est un euphémisme: les CPE protègent les AED qui n’ont pas « su » surveiller une dizaine de gamins en retenue. Je suis vénère comme jamais mais je ne lâche rien, faisant jouer les réseaux, manipulant les élèves naïfs et puis 💥, 10 jours après, résolution de l’enquête!

Je serre le suspect à 13h, je lui balance la lumière en pleine poire « j’ai les moyens de te faire parler Gaspard! 😤. Je sais que c’est toi, avoue ». Et là, le gars avoue 🤷🏻‍♀️. Comme ça, easy, même pas besoin de le menacer!! Tellement surprise, je ne le punis pas mais j’appelle sa mère+je lui demande une lettre d’excuse et une solution pour cacher son message sur ma belle peinture!

Chose faite le lendemain 👍🏻

On part à Toulouse super tôt faire les portes ouvertes de l’Enac le samedi, c’est déjà blindé à l’ouverture 😅. Mais de bons souvenirs!

On remonte ensuite rapido dans l’aprem pour être à l’heure pour aller voir le match d’Henri et surtout, l’arbitrage du Fanky!

Petit kebab sur place avant d’attaquer LA grande soirée de l’année: celle des Miss! 😂

Les Miss, c’est une longue tradition car cela fait plusieurs fois qu’on regarde (et qu’on critique) le show avec les Tastet!

Et à l’occasion, un groupe reprend du service à la même date!

Louise, Margot, Charlotte, Maieul, Nelly et Fanky, Guillaume et moi et Thomas, le cousin de François, qui vit à Lille!

C’est un groupe non inclusif et non bienveillant sur lequel les blagues racistes, antisemites, homophobes et transphobes vont bon train… mais il est privé, c’est notre chance 😂😂

Les Miss ne sont pas les seules à en prendre plein la tête pendant 4heures…

Quand Français arrive du match, à la moitié de l’émission, il a 870 messages à lire… c’est un groupe qui envoie de la punchline!

Nous nous sommes couchés tard et dégoûtés car notre miss préférée est arrivée 2e Dauphine… mais nous avons enchaîné le lendemain tous les 3 pour fêter l’anniversaire de Guillaume!

PUis il fallait préparer le coupon réponse pour le « qui est qui » de l’amicale et cette année, pas de photo enfant ni d’objet préféré: c’est un bulletin de notes! Et c’était vraiment drôle de lire les commentaires de nos anciens collègues qui ne s’embêtaient pas avec des appréciations en 500 caractères et n’étaient pas non plus dans la bienveillance…

La 2e semaine de décembre a commencé encore sur les chapeaux de roue avec… des conseils de classe, youpiii, le bac blanc de français, le devoir commun de mes 3e à corriger 🤯😭 et l’enterrement de la mère d’une collègue…

N’oublions pas bien sûr les cordées de la réussite (où mon groupe est super cette année) et le bingo de Noël du foyer 🎄…!!! Et une matinée de vendredi chômé à essayer de rattraper les conneries de ma gestionnaire 🤦🏻‍♀️. J’en peux plus de cette folle…

et dans tout ça, fallait s’occuper de ranger entièrement le bas pour la fête du 13! Et s’occuper des cadeaux de Noël! Quant à la galère de la prise de sang de Louise, où il a fallu gérer le doc et le labo, j’ai cru que la semaine ne se terminait jamais… mais enfin, Louise est arrivée le 12 et on a chanté, on a dansé, c’est la vie na na nanana…!

Cadeau de Rihana pour tenir la semaine 😂

Lundi 15 décembre au matin, j’entrevoyais les vacances et le repos du guerrier… mais c’était sans compter sur le bad karma qui me guettait…! 😂

Guillaume a décollé pour Bruxelles sans encombre après avoir ramené la remorque. J’arrivai au collège à 8h30 petantes après avoir emmené mon Toto fatigué à la Reole! Impeccable. Sauf ce message d’un parent en préparant le Noël du FSE…

Je me dis que le gars me casse les cou***es car mon temps est compté et que passer 1h sur mon temps libre au lieu d’envoyer un mail qui le prend 5 minutes, y’a pas photo, il devrait le savoir… le bénévolat c’est compliqué pour les gens hein…

Mes cours se terminent à 16h25, je n’ai pas eu le temps de manger à midi sauf une banane et j’attaque la réunion parents profs à 16h30. Parfait. À 20h15, mon chef passe en disant que je suis la dernière, que j’ai encore 2 familles qui m’attendent et que je dois aller plus vite. « Vous m’envoyez un SMS quand vous partez ».

21h, je quitte le parking, j’envoie un message pour qu’il passe mettre l’alarme. À 21h15, ma collègue me dit qu’elle n’a jamais fini aussi tard… 😅 FAIL: il l’a oubliée 😂😂. j’arrive vanée à la maison et je passe encore une heure à modifier les appréciations… les 4e4 m’ont TuER!

Mardi matin, 3 coups de fil d’un numéro en 07. Je suis en classe et je commence à stresser car je ne peux pas répondre. Ezio est persuadé que c’est un vendeur de panneaux solaires mais je sens la loose… j’envoie discretos un message à Guillaume en réunion à Bruxelles et il me dit: c’est le lycée, Octave a 40 de fièvre, faut aller le chercher. 😰

Mon chef m’autorise à quitter le collège, je fonce et sur l’autoroute, la voiture perd en puissance d’un coup avec alarme au tableau de bord. Je suis à Langon, je sors vite, m’arrête, rallume, all clear, je reprends la route vers le lycée. Je récupère mon bébé fatigué et pas top en forme… la voiture semble aller mieux, je retourne à Podensac et propose à Octave de m’attendre sur le parking pendant que je fais cours aux 3e de 11h30 à 12h30! 👍🏻

Il s’endort en attendant la promesse d’un McDo à 12h30 😂

Et là, c’est le drame 😂. A 12h30, sur le parking, la voiture ne démarre plus: toutes les alarmes allumées au tableau de bord, les lumières fonctionnent, le téléphone charge mais plus rien qui va 🤷🏻‍♀️. Je commence à me dire que le karma me poursuit!

Ma copine vient nous chercher, on va au McDo (c’est en fait notre réunion de crise du FSE car le chef veut ENCORE nous faire déménager…) et le big mac portant conseil, je décide de louer une voiture au Super U s’en face! En effet Octave a rdv à 14h15 chez le doc, faut pas que je traîne!

Après 1h de papiers, je prends possession de mon Aygo et on fonce chez le doc, j’ai réussi je suis à l’heure, youpiiiiiii 💪🏻

Et là, les lumières du cabinet sont out. Plus rien ne fonctionne. BAD KARMA j’ai dit! Octave est quand même examiné: pas de grippe, pas de Covid! 👍🏻. Mais 40 de fièvre 🤒

On rentre, j’appelle l’assurance pour ma Fiat. J’ai pas de voiture de substitution 😅. Elle m’envoie la dépanneuse. Ok mais calme toi Gisèle, faut un peu de temps pour que je retourne au collège… 10 min après le gars est déjà là, j’ai presque plus de batterie, c’est tendu.

Le gars me dit sur le parking « je déteste les profs, quand je les vois, je leur fais des 🖕🏻 ». FUCKING BAD KARMA 😂😂😂

Mais moi je suis sympa, j’ai un élève qui m’a offert le matin même du chocolat de Dubai: je lui donne 😂. Il branche le boost, ma voiture demarre-MIRACLE!!!! Et il me dit de foncer à feu vert faire changer la batterie!

Guillaume est persuadé que je ne pourrai pas avoir de rdv et là, 2e miracle: le gars prend tout de suite la Fiat!

Je fonce donc à Super U lui acheter des chocolats pour inverser le karma!

Petit passage à la soirée de l’amicale karaoke/raclette mais la journée m’a achevé et y’aurait moyen que je foute le feu à la cantoche 😂 et puis Toto est malade, je le rejoins!

Mercredi c’est le dernier jour de ma petite semaine, je jour des vacances donc! Je pars vers 7h30, Octave a 40 de fièvre, pas trop rassurée quand même… mes 4e m’ont fait un cadeau pour ma salle 🥰

Et au secret Santa organisé avec eux… je reçois une bouteille de vin 😂. Ça y est, le karma est inversé 🤩

Octave est hyper mal quand j’arrive à 13h40… ce n’est donc pas la grippe mais il dort depuis 2 jours…! Je corrige des copies histoire de m’avancer pour les vacances… (édit: j’ai pas fini 😂)

Jeudi: une journée pour moi: coiffeur, épilation sourcils, derniers cadeaux, ramener la voiture de loc, lessives, repassage, valises 😂 réunion parents-profs du Toto et réunion mairie, comme tous les jeudis maintenant 🤩

J’avoue que le vendredi je n’ai pas bougé de chez moi, complètement HS… ah si, je suis allée au Grand soir bien sûr!

Bref, le mois de décembre est mort, vive le mois de décembre!!! Heureusement j’ai trouvé ces vitamines début décembre qui m’ont bien sauvé le mois! Et que je recommande d’ailleurs!

Next? A nous 2 janvier! 😂

Laisser un commentaire