Vitus ist da!

Depuis samedi dernier, on accueille le correspondant allemand de Toto! Enfin non, pas allemand mais BAVAROIS! Et ça a son importance… parce que les bavarois sont bavarois et les Allemands sont des « Prussiens » 😂 C’est que m’avait expliqué ma correspondante lors d’un échange en Bavière, plus précisément à Penzberg (ville jumelée avec Langon)… en 2014!

Et le hasard faisant super bien les choses, après avoir envoyé Louise à Ismaning en 4e, à qq encablures de Ismaniger Strasse où je logeais en 2nde… Toto s’est retrouvé chez Vitus à Murnau en février… et la maman de Vitus, scolarisée au lycée de Penzberg, avait elle même fait son échange à Langon!

Non mais, c’est fou non? Bon bref, Vitus était là-pas là et comme il adore manger, je m’étais mis la pression pour avoir un petit éventail de gastronomie française! 🇫🇷

Samedi soir: crudités/hachis Parmentier/crumble pommes-framboises

Dimanche, on a mis les voiles sur Biscarosse pour un cours de surf… Octave a décliné car il avait le rhume comme moi et Louise n’a plus de cheville (remember?)

On a quitté la Gironde sous un soleil radieux pour aller se peler dans les Landes… 😬. Mais bon, c’est beau…

Octave est parti faire du geocaching à perpete… d’ailleurs la ligne est la « frontière » Gironde/Landes! Et moi je suis restée seule sur la plage les yeux dans l’eau mais le rêve n’était pas trop beau parce que j’avais froid 🥶 et la micro fibre de décathlon ne fonctionne pas vraiment en écharpe…

La bonne nouvelle c’est que Vitus a réussi à se lever! 👌🏻

On est rentré transi pour déguster des tournedos/frites/riz au lait à la maison où un mini été venait de commencer…

Lundi-mardi: internat! Il a trouvé que ce n’était pas très bon! Alors mardi soir j’ai encore sorti le grand jeu avec du poulet à l’ail/citron/miel, une recette qui déchire, un risotto et des épinards à la crème! avec une petite glace 👌🏻 Et pourtant, j’étais aphone, sous cortisone et codéine…

Mercredi les garçons sont partis sur Langon retrouver des copains pour pique-niquer, une salade de pâtes en bandoulière…! Octave s’était levé tôt pour aller faire les courses et tout préparer… avant d’apprendre que Vitus n’aimait pas les tomates cerises et que Marielle était vegan 😂😂😂.

Le soir, plat traditionnel français: raclette! (Il faisait très chaud 🥴

Jeudi/vendredi: internat, boum des adieux… et mega pression pour concocter un plat bien français… qu’ils n’ont pas voulu manger après les pizzas offertes par le lycée!!

Qu’à cela ne tienne! mousse au chocolat et, pour la 1ere fois: îles flottantes!

Et voilà! Vitus repart demain, je vais pouvoir reprendre les soupes et les quiches!

Laisser un commentaire