Eine Woche in Bremen!

Mardi matin on a retrouvé nos élèves à la Mensa pour le traditionnel petit dej d’accueil!

Puis tout le monde est allé en cours et on a vaqué à nos occupations du mardi… pour Vera, un dépôt de plainte car une élève a oublié son sac à dos dans le métro à Berlin 😬 et pour moi, cours d’anglais, corrections de copies du DNB blanc que j’ai trimbalées.. et visite de la « nouvelle » salle des profs.. oui l’ancienne ne convenait plus… je pleure…

On a mangé avec une Française prof de français , qui était la première corres de Vera il y a 9 ans… mais bcp moins fun que Imke…!

Mercredi: laser game le matin…!!!

Puis visite de Bremen… (rapidement en Freizeit!). Le shopping, y’a qu’ca d’vrai!

Resto de l’amitié franco allemande le soir!

Jeudi: Bremerhaven! À nous la mer du Nord! Je découvre dans le train que les garçons se sont tous (sauf Quentin 🥰) fait taillader le sourcil… 😱😂. Bon en même temps, si tu ne le fais pas en voyage scolaire… et tout ce qui se passe à Syke reste à Syke! 🤫. Ils me font promettre de ne rien dire aux parents! ✔️

Visite du Klimahaus, un musée génial où tu visites virtuellement des paysages spécifiques aux climats différents ! c’est ainsi qu’on a pu « se perdre » de nuit dans la jungle (j’ai pas aimé), faire une sieste dans le désert du Niger (génial), traverser l’Antarctique où il fait -8 et enfin se balader dans les 100% d’humidité des Samoa!!

On a ensuite emmené nos élèves chez le glacier, en leur demandant de déguster leur glace sous le soleil face a la mer du Nord! ✔️

Je préfère les schnitzel Brotchen

Au bord de la mer du Nord, dans l’embouchure de la Weser, je retrouve 2 de nos garçons en train de remplir leur gourde pour « goûter si l’eau est salée ». Put*** mais ils sont vraiment cons…

Une petite heure de train sous le soleil…

… pour s’installer sur le balcon de Imke…

Vendredi matin, après une bonne nuit de gastro 🫥🤢😷, il faut partir à Hambourg donc premièrement, et avant 8h du matin, direction la pharmacie de la gare où le pharmacien hilare me vend de l’immodium et du buscopan (paracetamol et spasfon) qui font un effet bœuf!

On commence par rater le train car il y a du retard sur le Syke-Breme… et donc à l’arrivée à Hamburg, on offre, royal, 2h de temps libre!

Pour nous c’est donc 2h au resto Alex (comme d’hab) sous le soleil avec Sören, l’ami d’enfance de Vera, que l’on retrouve chaque année!

Pendant ce temps (vous noterez que je reste à jeun 😂), Louise m’appelle pour me dire qu’elle a été évacuée en ambulance vers les urgences pour une entorse de cheville… le moral en berne car les Jispo ont lieu dans 3 semaines…

Hamburg, si beau…

Fin du temps libre, Lisa nous dit qu’elle ne peut plus marcher (genou en vrac). Je commande donc un taxi-Uber et nous voilà (Lisa, Clara et moi) dans une Tesla avec toit panoramique… 1ere fois pour les filles dans un taxi alors elles sont toutes contentes et le chauffeur en profite pour faire des accélérations de malade qui nous clouent au siège! Génial!

On retrouve le groupe qui a fait 45 min de marche pour rejoindre le musée miniature qui est juste topissime!

Décollage d’un béluga
Monaco 🇲🇨

Pas fâchée de rentrer me reposer après cette semaine fatigante sur mon matelas gonflable et en prime la gastro éclair de 48h! 😫

Laisser un commentaire