Jap’five le matin: quiétude, silence et spiritualité…

Samedi matin, on avait décidé de se lever et de partir à 7h. Malheureusement retardés par la nonchalance et la mauvaise volonté adolescentes, nous sommes arrivés au parc de Minoo à 9h, avec une heure de retard sur le planning…et visiter un temple, un samedi, une heure après son ouverture, c’était risqué…

On a donc pris une ligne de train Mario sur la loop line!

Puis un autre train, puis un taxi… pour arriver à katsuo-ji, le temple des Darumas 🥳

Alors c’est quoi un daruma? C’est le nom japonais de bodhidharma, un moine bouddhiste qui serait resté en méditation pendant neuf ans et dont les bras et les jambes auraient fini par pourrir, ce qui explique sa forme de culbute!

C’est devenu une figurine de papier mâché qui a la forme du moine bouddhiste. Mais dans la culture japonaise c’est une figurine à vœu de bonne fortune!

On avait donc préparé nos darumas achetés sur Temu bien avant de partir et on voulait leur trouver un endroit un peu caché pour finir leur vie dans leur pays…

L’entrée du temple nous en met déjà plein les yeux! On monte avec l’objectif des tampons: 6 emplacements de tampons encreurs

Et puis, passés la porte, on se met à fureter partout pour trouver les Darumas de Temu des Fachin…

Spotted! Temuuuuuuuuuu

On poursuit l’ascension, prenant soin de tamponner notre carte!

Le temple est un temple bouddhique et on tombe pile poil sur la prière du matin. On en profite pour allumer des encens et purifier nos vœux… à la boutique, on peut acheter des darumas, portant un message de bonne ou de mauvaise fortune… il faut ensuite interpréter le message et faire un vœu en lien avec le message. Il faut réaliser ce vœu dans l’année. S’il n’est pas réalisé, on peut ramener la figurine au temple pour qu’elle soit brûlée… et si ça se réalise, il faut dessiner le second œil et garder la figurine…

Au delà de tout le décorum, c’est aussi une façon de réfléchir à la vie, à ce que l’on en attend, à ce que l’on souhaite par dessus tout… le lieu est empreint de spiritualité!

C’est aussi un temple à hortensias alors on profite du paysage… et on trouve une cachette pour nos darumas! l’endroit est vraiment magique…

On termine par le World daruma challenge! Regardez comme on n’a pas chaud du tout! 😂😂

Allez, un petit moment à la boutique pour faire des photos rigolotes…. (à venir, on ne sait plus où on l’a posée!!!)

Et le final: la photo des 6 tampons superposés!

On pique-nique dans la gare routière, à l’ombre! la classe! 😂

Laisser un commentaire