Jap’sixteen, ça commence à fatiguer! 😎
Mercredi matin, lever aux aurores! Ouais ouais ouais, c’est pas des vacances. C’est un VOYAGE! On va pas rester coucher alors qu’on est au Japon non???
D’autant plus qu’on a prévu un temple! Tiens, ça faisait longtemps! Ça râle pas mal dans les chaumières…
Oui mais pour aller à Senso-ji, il faut y être avant tout le monde! Et bam 💥 ! Regarde comme c’est beau quand les bicoques pour touristes sont encore fermées et que les touristes préparent les brushings pour s’instagrammer pendant des heures devant la pagode 😜









Forts de ce départ, on décide tirer une fortune et là… aïe aïe aïe… c’est une mauvaise fortune! Alors ok, il est bien écrit de ne pas stresser mais moi, je n’aime pas trop: n’entreprenez-rien, ne voyagez pas… ahhhh 🫣😢

Alors que faut-il faire quand on a une mauvaise fortune? Et bien on fait un noeud avec ce papier et on la laisse au temple. Ça signifie qu’il ne faut plus y penser, elle est derrière nous. Ok, aussitôt dit, aussitôt fait!

On continue la visite et tout d’un coup, on voit Octave dévaler la volée de marches… et s’exploser les fesses au sol 😫😬. Je me précipite sur lui pour voir si il va bien et guess what??? Il me gueule dessus 😱.
Bon… la mauvaise fortune. Mon vœu d’avoir un ado souriant, ouvert et toujours de bonne humeur s’est envolé… 😂
On poursuit pourtant la visite…





On reprend l’équipement obligatoire: serviette-parapluie anti-UV et ces lingettes de fou

Et là, au moment où l’on part après avoir traîné 1h, fais nos prières etc… on voit arriver des centaines de personnes!





Et là, grand prince, je propose aux enfants d’aller prendre un petit-dej au Starbucks… non mais allo quoi???? Ça va pas la tête???? On boycotte Starbucks depuis des années, aux quatre coins du monde ET aux rives d’Arcins 😂, et là, tout d’un coup, elle propose carrément d’y faire un petit dej?????
Et ben ouais 🤷🏻♀️. Tout le monde est crevé, Octave vient de se fracasser, la journée va être longue. Il faut savoir faire des concessions! En plus, on a une heure avant notre prochain musée!


Chocolat+sucre+yaourt (le 2e du voyage 😂 seulement! Rappelez vous lactosan et l’expo universelle!!!)= tout le monde est de bonne humeur!
On peut donc marcher jusqu’au musée du samouraï et du ninja. En arrivant, on comprend qu’on est tombé dans un piège à touristes… ça peut arriver à tout le monde 😂🤷🏻♀️. Mais Guillaume insiste: il y a 5000 avis avec 5 étoiles sur Google. Ok!
Allez, on vous fait un peu rigoler 😂😂😂





Notre guide, Izu, est très très drôle et on apprend énormément de choses sur l’histoire du Japon, sur le système féodal médiéval, sur l’origine du mot kamikaze, sur les tentatives d’invasion par les Mongols… et dans notre groupe, on a des gens de Mongolie, ça se fritte un peu et ça rigole bien!
Bref, on n’a pas du tout perdu notre temps! Équipement du samouraï, du ninja, techniques de combat… tout est sympa!




Alors, ce mot « kamikaze » vient de Kami (Dieu ou seigneur) et kaze (vent) et évoque les tempêtes du XIIIe siecle qui ont empêché les Mongols de débarquer! C’est ensuite pendant la Seconde Guerre que le mot s’est appliqué aux pilotes qui tombaient sur les bateaux américains comme le vent mauvais wesh!
Et à la fin de la visite, on s’entraîne aussi comme des ninjas! 😂 Louise et moi arrivons en finale du tir de shuriken, waouhhhh


À la fin de la visite, si on met un avis Google 5 étoiles, on gagne l’étoile du shuriken 😂😂😂
Ahhhhh oui, on comprend mieux les 5000 avis maintenant! Enfin qu’importe, c’était super! Un peu court, un peu kitsch… mais sympa! et Louise Chat-noire était dans son élément 😂


On va rapidement manger qq ramen et des gyozas bouillis, toujours dans un Ippudo et on poursuit par le siège social de Bandai qui propose 2 expos gratuites (bon plan Facebook!): une sur l’histoire du groupe et une sur Thomas Edison!
Bandai est l’inventeur du gâchapon et aujourd’hui, c’rst notre aprèm jeux!




L’endroit est vraiment sympa, on apprend beaucoup de choses! Et vous allez me demander quel est le lien entre Edison et Bandai? Et bien les 1eres ampoules d’Edison utilisaient un bois qui n’existait qu’au Japon, fou!!
Galerie photos en sortant 😂











On reprend l’équipement pour marcher: parapluie anti-UV (Uniqlo), serviette qui mesure 20×100 (Lawson) et lingettes Bioré qui enlèvent 3 degrés quand tu les passes sur tes bras… un truc de dingue!!! Les Japonais maîtrisent vraiment leur été!

Et à partir de maintenant, on a donné 4000 yens aux enfants pour qu’ils s’amusent dans l’empire du jeu!!! 😂
Des pinces, des gachapons, des jeux d’adresse (et de chance), tout y est!!!







Puis Louise nous invite à faire un Mario kart à 4! et on les enchaîne!!!!





Bref, on y termine notre journée, tout le monde est aux anges!!!
Louise me demande d’aller faire un peu de shopping 🛍️ au même centre commercial que la veille alors les garçons rentrent au frais!
Et nous on rigole beaucoup!




On est passé faire qq courses pour le soir: onigiri et daifuku qu’on adore! On a mangé à l’hôtel! Impec!!!

