Bloodhound Gang

Aujourd’hui c’est poésie. Et plus particulièrement poésie américaine.
Bloodhound Gang est un groupe de rock alternatif dont les paroles ciselées sont d’un niveau qui va vous faire oublier Kerouac. Je dis rock alternatif mais ce groupe est inclassable, naviguant entre le hard-rock, le hip-hop et la dance. Leur leader charismatique, Jimmy Pop, est le seul membre originel du groupe. Il en est d’ailleurs un peu l’âme.
Avant de vous parler d’un album en particulier, je vais essayer de vous dresser un portrait du groupe en quelques chansons. Outre une reprise de Kids In America (qui ne démontre pas le côté littéraire de leurs textes), c’est le titre Fire Water Burn qui les révèlent internationalement dans le film de Michael Moore Fahrenheit 9/11:

Burn Motherfucker, Burn!

Cette chanson est tirée de l’album One Fierce Beer Coaster qui débute sur le titre Kiss me when it smells funny, tout un programme!
Plus récemment dans l’album Hefty Fine, le groupe propose de nous apprendre l’alphabet aéronautique (enfin à vous parce que moi je le connais déjà nanana!) avec Foxtrot Uniform Charlie Kilo. J’en vois qui sont encore en train de réfléchir au fond.
Mais l’album qui nous intéresse aujourd’hui est celui-ci:

 Hooray For Boobies


 Voici donc un petit florilège de textes de cet album.

Three Point One Four:


You know what I really want in a girl? Me,
I need to find a new vagina,
Any kind of new vagina,
It’s hard to rhyme a word like vagina,
Calvin Klein? Kind of North Carolina

 The Ballad Of Chasey Lain (star porno US)


Dear Chasey Lain
I wrote to explain
I’m your biggest fan
I just wanted to ask
Could I eat your ass?
Write back as soon as you can


 The Bad Touch
You and me baby ain’t nothin’ but mammals
So let’s do it like they do on the Discovery Channel 

Right Turn Clyde (sur l’air de Pink Floyd):
All in all you`re just another dick with no balls 

Petit jeu musical pour ceux à qui le groupe a plu, tant pour ces textes hautement culturels que par l’attrait de sa musique:
En plus de Pac-Man qui fume du crack, deux classiques se sont cachés dans cette chanson. Je veux les groupes et les titres. Attention, c’est parti!

PS: je vous ai évité les vidéos de Live où le chanteur se passe le doigt dans la r*ie pour le faire sentir à ses acolytes. Merci qui? Merci Guigui!

2 thoughts on “Bloodhound Gang

  1. Merci Guigui tu es trop sympa, à l’heure du petit dej, ça aurait été un peu too much en effet….

  2. Haha ! Je connaissais The Ballad of Chasey Lane mais j’aurais jamais pensé que c’était à prendre au premier degré… En effet ça vole vraiment pas haut !
    Bises à vous 4 quand même 😉

    Hélène

Leave a Reply